SOUT’NY: Réussir brillamment sa soutenance


‘’La soutenance du mémoire est un évènement public, ouvert à tout le monde où l’étudiant expose succinctement ces années de formation. D’où la réalisation d’un mémoire universitaire est une expérience « challengeante » !’’

La soutenance du mémoire est une des étapes les plus marquantes dans la vie de chacun de nous, encore plus, réussir cette phase peut la rendre plus significative et plus mémorable et surtout, annoncer un avenir fructueux plus tard dans la vie professionnelle.

Une soutenance de mémoire est un évènement public, ouvert à tous mais le plus important c’est le jury ! Pour cela, réussir cet évènement dépend de plusieurs facteurs : le contenu de la recherche et développement, le support principal de la soutenance, et le discours.

Ce qui donne du sens au document, c’est l’interprétation orale. Celle-ci devrait intéresser le jury et l’aider à comprendre ce que vous avez réalisé, ce que vous avez compris et surtout qui vous êtes. Elle permettra de refléter toute la passion et l’effort que vous avez investi dans ce travail. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la réalisation d’un mémoire universitaire est une expérience « challengeante ».

Ce sera pertinent d’apprendre à maitriser tout cela ?

Dans cette intention, et afin d’avoir les bons ingrédients pour permettre aux membres du jury d’apprécier vos travaux de développement ou de recherche et d’être en mesure de présenter clairement à l’oral votre travail ainsi que votre méthodologie, l’université ULT a lancé le programme SOUTN’Y. C’est une initiative qui vous permettra d’avoir les bonnes pratiques au cours de son planning de formation gratuite. La formation se déroulera sur trois jours le 07 08 et 09 juin à 15h00 Sur ZOOM.

Trois volets seront abordés lors de ces sessions :

Comment réussir son rapport de soutenance ?

Comment préparer une présentation parfaite ?

Comment concevoir un discours pertinent et intéressant ?

« Préparer son rapport de soutenance conformément aux règles de l’Art n’est pas quelque chose de simple. En effet l’encadreur joue un rôle primordial dans cette phase de préparation, néanmoins cela reste insuffisant. Le futur ingénieur ou technicien en devenir a besoin d’un accompagnement et de conseil pour assurer au mieux cette épreuve. SOUT’NY est une initiative qui se veut ouverte à l’ensemble des étudiants tunisiens et complémentaire a tout l’effort déjà réalisé par leurs encadrants » Kaïs MABROUK, Deputy CEO, BOUEBDELLI Education Group 

La formation en ligne se compose de 3 sessions et se résument comme suit :

07/06/2021 Première Session : Réussir son rapport de soutenance

08/06/2021 Deuxième session : Une présentation Parfaite

08/06/2021 Troisième session : Pitch Réussi face à un jury expert

Les participants en fin de la formation bénéficieront d’une attestation.

Ces formations gratuites auront lieu en ligne sur ZOOM.

Lien de participation :

Pour plus d’information sur le programme consultez :  www.ult-tunisie.com


À propos de l’ULT : L’Université ULT (Depuis 1973) est un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat. Filiale de Bouebdelli Education Group (BEG). Pionnière de l’enseignement supérieur privé en Tunisie et en Afrique. Triple certifiée ISO. Membre de la Linux Foundation for Artificial Intelligence and Data. L’ULT a pour mission de rendre accessible la connaissance, et la compétence et de servir la collectivité nationale.

Nadia Guendouz – Tél : (+216) 92 61 86 99 – E-mail : nadia.guendouz@ult-tunisie.com



Notice: Undefined index: total_count_position in /var/www/vhosts/ult-tunisie.com/httpdocs/new/wp-content/plugins/social-pug/inc/functions-frontend.php on line 46
shares
Chat
1
Chat
Bonjour,
Nous sommes là pour vous accompagner.