Former des cadres et spécialistes dans le domaine des énergies renouvelables en associant des connaissances technologiques et scientifiques en efficacité énergétique. Préparer les étudiants aux notions de modélisation et de simulation des performances énergétiques et de leurs systèmes, ainsi que la gestion des systèmes et des stockages d’énergie dans la perspective de leur intégration sur les réseaux intelligents, tout en respectant les obligations réglementaires et normatives, énergétiques et environnementales.
Répondre à la demande croissante de l’industrie en matière d’expertise technique sur les énergies renouvelables et leurs applications.
Conditions d'admission :
Bac Mathématiques
Bac Sciences expérimentales
Bac Technique
Perspectives académiques :
Chargé d’affaires en énergie, conseiller info-énergie, chargé de mission, de contrôle dans les agences gouvernementales, les ministères en charge de l’énergie, de l’environnement, etc.
Auditeur en efficacité énergétique
Conseil et assistance aux maîtres d’ouvrages gestionnaires publics et privés
Chef projet dans le secteur technologique, thermicien et énergéticien à forte capacité d’innovation à destination de l’industrie, des développeurs ou des bureaux d’études.
Chef projets énergétiques et énergies renouvelables : conception de bâtiments durables, développement de solutions énergies renouvelables.
Perspectives académiques :
Poursuivre des études dans le cadre d’un mastère professionnel ou éventuellement de recherche à l’échelle nationale et international.
Chat
1
Chat
Bonjour, J'ai besoin d'aide au sujet de l'université ULT.