6 semestres avec un projet de fin d’année et une soutenance au 6ème semestre
Objectifs de la formation :
Former des cadres et spécialistes dans le domaine des énergies renouvelables en associant des connaissances technologiques et scientifiques en efficacité énergétique. Préparer les étudiants aux notions de modélisation et de simulation des performances énergétiques et de leurs systèmes, ainsi que la gestion des systèmes et des stockages d’énergie dans la perspective de leur intégration sur les réseaux intelligents, tout en respectant les obligations réglementaires et normatives, énergétiques et environnementales.
Répondre à la demande croissante de l’industrie en matière d’expertise technique sur les énergies renouvelables et leurs applications.
Conditions d'admission :
Bac Mathématiques
Bac Sciences expérimentales
Bac Technique
Test d’admission
Perspectives académiques :
Poursuivre des études :
De masters en énergétiques, environnement et énergies renouvelables.
En ingénierie, Génie Energétique, Génie Chimique, Génie électrique.
A l’échelle internationale :
Possibilité d’avoir une co-diplomation avec d’autres écoles et instituts internationaux.
6 semestres avec un stage de fin de parcours en semestre 6
Objectifs :
Former des diplômés ayant une compétence solide en systèmes mécaniques qui seront capables de participer, en tant qu’employés qualifiés ou assistants ingénieurs, à des projets de conception de produits ou équipements mécaniques, des activités industrielles de production ou de maintenance.
Développer chez les apprenants les compétences techniques spécifiques aux systèmes mécaniques, industriels, avec application sur l’automobile.
Apprendre aux étudiants les méthodes de production et de gestion de la production des pièces et des systèmes mécaniques.
Développer les capacités d’organisation et de travail en projet.
Conditions d'admission :
Bac Mathématiques
Bac Sciences expérimentales
Bac Informatique
Bac Technique
Pas de test d’admission
Perspectives académiques :
Mastères Professionnels, Mastères de Recherche, ou formations d’ingénieurs dans les spécialités suivantes :
Génie Mécanique
Électromécanique
Mécatronique
Génie Industriel
Plasturgie Génie
A l’échelle internationale :
Mastères Professionnels ou Mastères de Recherche en Génie Mécanique, en Mécatronique, en Génie Industriel ou en Plasturgie.
Possibilité de mobilité dans le cadre de la convention avec l’Université d’Ottawa (Canada).
Former des cadres polyvalents et opérationnels capables de mettre en œuvre les outils de base permettant de maîtriser et d’optimiser la qualité et la sécurité dans le domaine de la santé et de la recherche scientifique. Cette formation est complétée par des enseignements d’organisation, de management et de gestion de projets permettant d’exercer des responsabilités d’encadrement.
Conditions d'admission :
Bac Mathématiques
Bac Sciences expérimentales
Test d’admission : L’admission se fait sur dossier et après entretien, elle est décidée par une commission constituée par les membres de l’équipe pédagogique.
Perspectives académiques :
Les diplômés ayant choisis le parcours Contrôle Qualité des Aliments de la licence en Biotechnologie seront capable de maîtriser la qualité et la sécurité des produits fabriqués depuis la réception de la matière première jusqu’à la préparation de la matière finie.
Ils constitueront des relais importants entre les différents niveaux hiérarchiques et surtout entre les différents services au sein des organismes de santé et les entités de Recherche et de Développement.
A l’échelle internationale :
La licence unifiée en Biotechnologie « Diagnostic & Analyse Biologiques » garantit une insertion professionnelle et une intégration immédiate au monde du travail.
Grâce aux partenariats de l’ULT avec différentes institutions, il est possible de s’inscrire à l’un des Masters unifiés de l’Instituto Politécnico de Bragança (IPB) au Portugal (Master Biotechnologie, Master Génie Biomédical ou Master Biotechnologie et Biologie Animale). Ces trois masters permettent aux étudiants de poursuivre leurs études dans le cadre d’un doctorat.
Licence Appliquée en Electronique, Electrotechnique et Automatique (EEA)
Former des diplômés capables de seconder des ingénieurs dans les domaines tels que l’analyse, la conception et l’évaluation des systèmes électroniques et informatiques embarqués, la programmation des cartes électroniques à base de microprocesseurs et la réalisation et l’exploitation informatiques.
Conditions d'admission :
Bac Mathématiques
Bac Sciences expérimentales
Bac Informatique
Bac Technique
Pas de test d’admission
Perspectives académiques
Emploi de technicien dans les domaines suivants : systèmes électriques, systèmes électroniques, télécommunications, technologies de l’information, commande et contrôles de processus, informatique industrielle.
Intégrer les métiers de l’enseignement secondaire.
Pour les étudiants les plus distingués :
Master de Recherche dans la spécialité EEA ou équivalent
Master Professionnel dans la spécialité EEA ou équivalent
Formation d’Ingénieur dans la spécialité EEA ou équivalent
Former des diplômés capables de seconder des ingénieurs dans les domaines tels que l’analyse, la conception et l’évaluation des systèmes électroniques et informatiques embarqués, l’exploitation des systèmes industriels de production, la programmation des cartes électroniques à base de microprocesseurs et la réalisation et l’exploitation informatique industrielles ; de maitriser les systèmes électroniques permettant de développer des connaissances sur les composants électroniques, les cartes et le traitement du signal analogique et numérique ; de commande et exploiter les systèmes industriels à base de microcontrôleurs et d’automates programmables industriels.
Conditions d'admission :
Bac Mathématiques
Bac Sciences expérimentales
Bac Informatique
Bac Technique
Pas de test d’admission
Perspectives académiques :
Mastères Professionnels ou formations d’ingénieurs dans les spécialités suivantes :
Génie Electrique et Informatique Industrielle
Génie Electrique
Génie Électromécanique
Génie Mécatronique
Génie Industriel
A l’échelle internationale :
Master Professionnel, Master de Recherche et stages de fin de cursus dans le cadre des partenariats internationaux signés entre l’ULT et des universités internationales.
Les spécialités possibles sont les suivantes :
Electronique embarquée
Robotique et systèmes robotisés
Automatisme et systèmes industriels
Chat
1
Chat
Bonjour, J'ai besoin d'aide au sujet de l'université ULT.