Le département de Droit prépare les futur(e)s Juristes.
Il assure aux étudiant(e)s :
La Licence en droit permet aux étudiant(e)s d'acquérir une culture juridique générale commune et de se familiariser avec la méthodologie propre aux juristes (dissertation juridique, commentaire d'arrêt, cas pratique).
A l'issue de la 2ème année de Licence, les étudiant(e)s feront le choix entre deux options :
Conditions d'admission :
Etre titulaire d'un Baccalauréat, ou d'un diplôme équivalent.
Débouchés :
Soucieux de l'insertion des étudiants(es) dans la vie active et afin de valoriser leur parcours de Licence, le Département de Droit propose aux licenciés (es) en Droit (Droit public et Droit privé) deux Masters professionnels de spécialisation :
Master Professionnel en Droits de l’Homme et Droit Humanitaire :
Cette spécialité s’attache à former des spécialistes de haut niveau en Droit de l’homme et en droit humanitaire. De manière concrète, cette spécialité vise à former des cadres dans le domaine humanitaire international notamment dans le domaine des actions humanitaires et plus spécialement dans les domaines touchant la promotion des droits de l’homme.
Conditions d’accès :
Le Master Professionnel en Droit de l’homme et droit humanitaire est ouvert aux titulaires d’une licence en droit public, d’une licence en relations internationales ou en science politique.
Master Droit International des Affaires :
Cette spécialité vise à enseigner de manière théorique et pratique le Droit des affaires pour former des juristes de haut niveau qui ont vocation à exercer dans les entreprises ou les cabinets d'avocats.
Elle vise surtout, à former des professionnels de qualité capables de répondre aux exigences spécifiques de l'environnement multidisciplinaire du Droit international des affaires, qui sollicite de plus en plus souvent, en sus de solides connaissances juridiques, une sensibilité aux problèmes économiques et géopolitiques.
Débouchés :
Conditions d'admission :