Voyage d'étude en France - Nice et Marseille

La cellule des voyages d’étude de l’ULT a organisé un voyage au sud de la France entre le 24 et 31 mars 2017. Une cinquantaine d’étudiants de l’ULT y ont participé, ils étaient répartis en deux grands groupes selon les filières.
Ainsi, les étudiants en Génie Electrique, Génie Electromécanique, Génie Energétique et en Génie Industriel ont effectué des visites aux entreprises LACROIX ELECTRIQUE et SCHNEIDER ELECTRIQUE à Caross. Ils se sont également rendus à l’Université Sophia Antipolis à Nice ainsi qu’à l’école Centrale de Marseille.
Les étudiants en Génie des Industries Alimentaires, Génie Chimique et Génie Biologique ont visité les entreprises CHARABOT – parfums et cosmétiques à Grasse, puis FLORIAN – confiserie et chocolat à Nice. Le groupe d’étudiants a également rendu visite à des laboratoires de recherches à Nice, Grasse et Marseille, où ils se sont rendu aussi à l’école Centrale de Marseille.
Le programme riche en visite a été fructueux pour nos étudiants. Nous les remercions pour avoir pris part à ce voyage. Un grand Bravo aux enseignants accompagnateurs et l’équipe organisatrice.