SORTIES PEDAGOGIQUES – SOTULUB ET LACROIX ELECTRONICS

Les étudiants de l’ULT ont bénéficié de deux sorties pédagogiques les mercredi 5 avril, vendredi 6 avril et lundi 10 avril 2017.
Mercredi, Les étudiants en 4ème année Génie Chimique ont visité la SOciété TUnisienne de LUBrifiants (SOTULUB) à Bizerte. Ils ont ainsi ont pu découvrir l'unité de régénération des huiles usagées.
Il est utile de savoir que la SOTULUB est une société créée dans les années 1980 et ayant pour principales activités la collecte et la régénération des huiles lubrifiantes usagées pour un meilleur respect de l'environnement, ainsi que la fabrication de graisses lubrifiantes.
Vendredi le département des Licences Techniques de l'ULT a organisé une visite de la société " Lacroix Electronics " à Zriba , au profit de ses étudiants en 2ème année Licence Appliquée en Electromécanique. L'objectif de cette sortie est de connaitre le milieu industriel ainsi que le processus de fabrication et d'assemblage des cartes électroniques. Lundi les étudiants des classes de 1ère et de 2ème année Licence appliquée en Génie Civil se sont rendu à la société El Kanaouet située à Enfidha et qui est spécialisée dans la construction des canalisations des eaux ainsi que les poteaux en béton précontraint pour la STEG.