Sorties d'études à Shams Technology, Henkel et El Ward El Bidha

Les étudiants de l’ULT ont bénéficié de trois nouvelles sorties durant ce mois d’avril 2017.

Le mercredi 5 avril, les étudiants en 3ème année Génie Énergétique ont eu l'opportunité de découvrir les différentes étapes de montage et de production des panneaux solaires photovoltaïques lors d’une sortie pédagogique à la société SHAMS TECHNOLOGY. Ils ont également découvert des machines de haute technologie et une unité de production qui respecte rigoureusement les règles de sécurité et d'hygiène.

Nous tenons à remercier monsieur Majdi Kilani, PDG de la société SHAMS TECHNOLOGY pour la présentation et le partage de son expérience d'entrepreneur fait à nos étudiants ingénieurs et qui ne peut que les booster et éveiller leur enthousiasme face aux différentes technologies innovantes dans le domaine du solaire photovoltaïque.

Le mardi 11avril, Les étudiants en 4ème année du département Génie Chimique ont effectué la visite du site de production de HENKEL à Boumhal. Ce site est spécialisé dans la production des détergents en poudre (exemples : Dixan, Nadhif). Après une présentation des objectifs et des valeurs de la société internationale Henkel, nos étudiants chimistes ont parcouru le site, en passant par la tour de production, la salle de contrôle jusqu'à l'espace de conditionnement.

Le lundi 17 avril, le département Licence Appliquée en Electronique Électrotechnique et Automatique (EEA) a organisé une sortie pédagogique à la société EL WARDA EL BIDHA située à Sousse et qui est spécialisée dans la fabrication des pâtes. Les élèves des 1ère et 2ème années EEA ont ainsi suivi toute la chaine de fabrication des pâtes alimentaires jusqu’au conditionnement. Ces sorties pédagogiques ont un dénominateur commun, celui de tisser des liens entre les connaissances acquises en cours et la réalité du marché.