Les étudiants ULT, gage de sérieux et de compétence !

Les étudiants de l’ULT sont connus pour leur sérieux et leurs compétences, leur qualité est reconnue par des universités et des laboratoires de recherche internationaux, et le nombre important d’étudiants actuellement installés dans plusieurs pays pour finir leurs études en témoigne.
Cette année a été particulièrement fructueuse pour les étudiants de l’ULT en termes de stages de PFE à l’étranger. En effet, une soixantaine d’étudiants de différentes filières ont été invités à effectuer des stages de formation dans plusieurs pays frères et amis. Ces échanges sont particulièrement enrichissants pour les étudiants de l’Université Libre de Tunis dans la mesure où cela leur permet de travailler dans un cadre international, motivant et de côtoyer quelques chercheurs de renommée mondiale en plus de la possibilité que leur offrent ces stages pour manipuler des équipements à la pointe de la technologie. Ces échanges constituent pour nos élèves ingénieurs et étudiants en Master, en plus de l’opportunité de développer leurs connaissances et leurs pratiques, une bonne occasion pour multiplier leurs contacts, ce qui peut éventuellement les aider à entamer un cycle doctoral au sein de groupes de recherche internationaux. Ces étudiants ULT sont au nombre de 65 cette année et ils passeront leurs soutenances en septembre 2017.
Nous leur souhaitons à tous de réussir brillamment, aussi bien à l’échelle académique que professionnelle et de trouver le chemin du succès, que ce soit en Tunisie ou dans d’autres pays.