Journée Tradition et Patrimoine à l’ULT

Les festivités de la journée tradition et patrimoine se sont tenues le mercredi 8 mars 2017 au hall du bâtiment 6 de l’Université Libre de Tunis qui a été organisée par ULT Chemistry Club.
Cette journée s’est déroulée sur deux phases ; la matinée nos étudiants des différentes régions de la Tunisie ont exposé sur leur stand différentes spécialités gastronomiques locales. Cette exposition a enregistré la participation des étudiants internationaux, en particulier du Burkina Faso, du Cameroun et du Niger. Les dégustations proposées par les exposants se sont montrées de véritables vecteurs de socialisation, rapprochant des étudiants de différents horizons culturels et les invitant à découvrir la richesse et l’originalité de l’Autre. Les exposants ont également mis en avant des spécificités locales de leurs patrimoines : des objets de décoration et des accessoires, des épices, des ustensiles, des habits, etc.
L’après-midi, le club a organisé un défilé des tenues traditionnelles, des étudiantes de différents origines ont défilé sur un podium tapissé de Mergoum, avec l’audience de nombreux étudiants installés de part et d’autre du Catwalk et admiratifs des belles créations portées par nos étudiantes en cette journée mondiale de la femme.